Weekend à Sevenoaks

Publié le par Teacher Bessac

Le weekend est arrivé vraiment vite. Nous avons été tellement occupés depuis notre arrivée que la semaine est passée à toute allure. 

Nos élèves ont bien pris l'habitude de speaker English avec leur correspondant :-)

Quand on les croise dans l'école, ils nous disent "good morning" et quand on croise les correspondants anglais, ils nous disent "bonjour". C'est un peu "confusing". Mais c'est bien agréable ;-)

 

The samedi

Samedi matin, nous nous sommes tous retrouvés à 9h devant la salle ML5 (Modern Languages 5, la salle de Mme Fayaud). Nous étions censés nous promener dans le grand parc tout proche, voir la campagne anglaise, des biches, des renards et des écureuils. Cela aurait été avec plaisir, mais la température extérieure a apporté des arguments tellement dissuasifs que nous sommes restés toute la matinée à l'intérieur. En bref, il faisait un froid polaire avec un petit vent glacial. Nous avons préféré garder tout le monde au chaud, surtout que nous savions que certains élèves allaient passer une partie de l'après-midi dehors, et qu'en plus nos élèves n'avaient pas eu beaucoup de temps pour travailler autre chose que l'anglais cette semaine. Ils ont donc sorti leurs cahiers, leurs trousses et se sont mis au boulot. 

A la récréation, pas de chocolat chaud gratuit. C'est samedi :-( 

On s'habitue vite au confort. En France, on aurait déjà lancé une pétition ... Pour compenser, Mme Bessac et M. Cuilleron sont allés faire le plein de thés et de tisanes en testant tous les parfums disponibles dans la salle des professeurs. Chai latte "Bollywood" (super bon), citron-gingembre (qui pique un peu mais qui réchauffe) (idéal pour la saison, donc), mangue-fraise (un peu chimique), superfruity (à la couleur chelou), sans oublier le chocolat chaud préparé dans une machine spéciale

Certains élèves ne restent pas avec nous jusqu'au bout des 4 périodes de la matinée car ils ont rendez-vous pour une initiation aux machines d'entraînement de la salle de sport afin de pouvoir revenir seuls se muscler pendant le weekend. On réclame des preuves photographiques de leurs exploits ;-)

Repas à la cantine pour tout le monde et le vrai weekend commence. 

Le programme de chacun est différent, nous ne vous raconterons donc pas le weekend des élèves vraiment en détail mais certains (les plus nombreux) ont prévu d'aller faire du shopping à Londres ou dans les environs de Sevenoaks. 

M. Cuilleron et Mme Bessac restent à Sevenoaks avec Justine dont la correspondante doit assister à une réunion à Cambridge et dont la famille travaille. Shopping en tous genres, charity shops, librairies, magasins pour girly girls, supermarché (achats-surprises pour les enfants de Mme Bessac), magasin pour animaux (achat d'un jouet pour Barack, le lapin de Mme Bessac), chocolat chaud de ouf, puis retour à la maison. 

Luxury hot chocolate at Marks & Spencer's, yum yum!
Luxury hot chocolate at Marks & Spencer's, yum yum!

Luxury hot chocolate at Marks & Spencer's, yum yum!

Dernière mission de la journée : dîner. On ne dirait pas, mais Sevenoaks est plutôt animée le samedi soir. Premier restaurant (argentin) complet. Restaurant italien complet. Restaurant chinois complet. Autre restaurant italien complet. Misère. 

Malgré le grand choix de restaurants, nous atterrissons dans un restaurant indien dans lequel nous avons déjà dîné quelques jours auparavant. Pour l'originalité, on repassera.

L'ambiance du samedi soir est plus bruyante que lors de notre précédente visite. Rien à voir, même. Nous nous trouvons à proximité d'une grande table familiale qui parle fort. On peut à peine discuter. Heureusement une table se libère dans une partie plus calme du restaurant. Nous changeons de table :-) et nous essayons des plats différents de la dernière fois.

 

The dimanche

Après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée jusqu'à 9h (heure locale), petit déjeuner puis boulot. Avec notre semaine en vadrouille, nous n'avons pas terminé le travail que nous avons apporté. On s'y met donc, bien décidés à en faire le plus possible.

Sortie pour déjeuner vers 13h. Même problèmatique que la veille au soir. Tous les restaurants sont complets :-/ On finit tout de même par trouver une table dans notre pizzeria préférée, Valentina. On ne se voyait pas trop retourner une troisième fois à l'indien :-D

La bonne surprise du jour, c'est qu'il ne fait plus un froid polaire. Il fait 10 degrés, youhou ! Le vent ne souffle plus. Il y a un beau ciel bleu et du soleil. On se croirait à peine en Angleterre. Surtout quand on croise des gens en tenues légère. Cela confirme le fait que les Anglais ne sont pas réglés sur le même thermostat que nous, en plus d'être totalement étanches.

Autre bonne surprise : presque tous les magasins sont ouverts ! Décidément, Sevenoaks est une ville étonnante. Achat de petits gâteaux pour faire goûter des "tea cakes" et des "digestives" so typically British à nos élèves demain. Par pure conscience professionnelle (si, si, c'est vrai), nous nous préparons un thé et nous goûtons à ces douceurs. Après réflexion, on va peut-être se les garder pour le voyage du retour. Mais noooooooon, on n'est pas comme ça ! On les dégustera avec les élèves. Promis :-P

Retour au Palace, notre "Bed and breakfast", qui n'est autre qu'une maison de poupées à taille humaine. Il ne faudrait pas qu'on grandisse d'ici à l'année prochaine sinon il faudra nous loger ailleurs. 

Retour au boulot aussi ... 

Vers 16h, M. Cuilleron sort faire un tour à pied jusqu'au parc où nous aurions dû aller samedi matin. Il n'a pas vu de daim ni de biche (pourtant il y en a plein) mais un renard ! 

 

Pour le repas du soir, forts de l'expérience de la veille et de midi, nous avons réservé une table au restaurant argentin. Mode carnivores on. Nous nous apprêtons à passer fièrement devant les files d'attente des gens n'ayant pas réservé (#chacunsontour). Trop fastoche ;-) 

Alors pour être tout à fait honnête, à partir du dimanche après-midi, Sevenoaks redevient une petite ville tout à fait calme. Nous dînons dans un restaurant quasi vide mis à part notre table, un couple à une table proche, et l'un de nos élèves en compagnie de son correspondant et du papa de ce dernier. Mais à une table réservée. Rien que pour nous. Pour personne d'autre. Au cas où il y aurait eu foule.

 

Dernier retour au Palace pour aujourd'hui. Boulot et blog du jour. 

Pour mes élèves de Terminale qui lisent cette page, j'ai fini de corriger vos copies et j'ai rentré les notes sur Pronote. Pour mes élèves de Seconde, je promène vos copies en Angleterre mais pour l'instant je n'ai rien corrigé. On ne peut pas être partout.

 

Demain, on va visiter les studios où ont été tournés les films de Harry Potter. #onatropdechance

Autant vous dire que parmis nos élèves, il y en a plus d'un qui se réjouit (et plus d'une qui couine). Il y a également pas mal d'élèves de Sevenoaks qui aimeraient nous accompagner ... 

 

Allez, on vous laisse. Il faut qu'on soit en forme demain. #enformedequoiaufait?

Pluie de paillettes sur votre nuit magique et étoilée (c'est juste pour se mettre dans l'ambiance). A demain.

 

Mariette Bessac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :