Royal opera house, Covent Garden

Publié le par Teacher Bessac

Jeudi, cinquième jour, et un programme toujours aussi riche, avec la neige qui nous accompagne dès le début de la journée.

Arrivée à Londres dans la matinée avec un temps très frais, mais sans flocons. Nous avons eu un peu de "free-time" avant la visite de l'Opéra qui commencait à 12h15. Première opportunité de faire du shopping ! Yes yes yes ! (et une grande nécéssité de se trouver un endroit chaud pour manger notre "packed lunch") (parce que pour être honnête, y caille grave) (c'est juste pour que ceux qui n'ont pas la chance d'être avec nous regrettent un peu moins).

Notre petit groupe, toujours très enthousiaste :-))) et bien emmitouflé

Notre petit groupe, toujours très enthousiaste :-))) et bien emmitouflé

Visite de l'Opéra, avec Kendall, un guide avec beaucoup d'humour, qui nous a emmenés voir les 10 étages des coulisses : les salles de répétitions, la grande salle de représentation, ainsi que les ateliers des chapeliers et des bijoutiers qui étaient impressionnants ! On a pu essayer certains chapeaux et couronnes, c'était très instructif. Nous sommes tous sortis emerveillés (même les garçons), les yeux ronds comme des billes. Malheureusement nous n'étions pas autorisés à prendre des photos, il faudra vous contenter de votre imagination (et nous, de nos souvenirs ♥) !

Royal opera house, Covent Garden
Covent Garden vu de nuit par Mme Bessac et Mr Cuilleron (qui sont allés voir un ballet hier soir (on est troooooooooooop jaloux)).Covent Garden vu de nuit par Mme Bessac et Mr Cuilleron (qui sont allés voir un ballet hier soir (on est troooooooooooop jaloux)).

Covent Garden vu de nuit par Mme Bessac et Mr Cuilleron (qui sont allés voir un ballet hier soir (on est troooooooooooop jaloux)).

A la sortie de l'Opéra, on continue le shopping ♥ sous un beau soleil ☼. Achat de gommes trop choupies, de vêtements, de sacs à Covent Garden. Maëlle et Wanda ont trouvé le célebrissime chocolat Willy Wonka qu'elles cherchaient depuis le début du séjour. Au passage, Wanda achète la coque d'iPhone la plus cool du monde.

Petit jeu pour les parents, parce qu'on imagine qu'ils s'ennuient sans leur enfant adoré : deviner qui d'entre nous a acheté les gommes (cf. photo). Réponse demain ;-)

Retour à la gare de Charing Cross à 15h00 pile, les mains pleines de sacs remplis d'achats divers et variés. Du train qui nous ramène à Sevenoaks, nous admirons la campagne anglaise sous une belle luminosité et un magnifique ciel pommelé.

Shoppiiiing, petit bac dans le train et ciel bleu !
Shoppiiiing, petit bac dans le train et ciel bleu !Shoppiiiing, petit bac dans le train et ciel bleu !
Shoppiiiing, petit bac dans le train et ciel bleu !Shoppiiiing, petit bac dans le train et ciel bleu !

Shoppiiiing, petit bac dans le train et ciel bleu !

English skies/ vue du trainEnglish skies/ vue du trainEnglish skies/ vue du train

English skies/ vue du train

Une fois à Sevenoaks, on a juste le temps d'arriver à l'école et il se remet à neiger à gros flocons. On espère (pas tous) que l'école ne sera pas fermée demain.

 

Article rédigé (en intégralité !) par Diane ♥ et Lauréline ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :