Last day

Publié le par Teacher Bessac

Après s'être retrouvés à l'école, une fois collectés nos sandwichs du jour (prometteurs car pas au poulet farci), nous sommes descendus à la gare pour notre ultime sortie à Londres ♥. Snif.

Après quelques stations de métro nous arrivons à la célèbrissime Tower of London.

Circle line, eastbound, from Embankment to Tower Hill.Circle line, eastbound, from Embankment to Tower Hill.Circle line, eastbound, from Embankment to Tower Hill.

Circle line, eastbound, from Embankment to Tower Hill.

Dès notre arrivée à la Tour de Londres, nous allons admirer les Joyaux de la Couronne, une exposition qui regroupe les bijoux de nombreux monarches anglais, dont la Reine Victoria et Elisabeth II, la souveraine actuelle. Nous apercevons également le "Koh-i-Noor", le deuxième plus gros diamant du monde ... ça brille. Pas de photos autorisées, malheureusement.

The Tower of London and Tower Bridge in the background.
The Tower of London and Tower Bridge in the background.The Tower of London and Tower Bridge in the background.The Tower of London and Tower Bridge in the background.

The Tower of London and Tower Bridge in the background.

Les corbeaux du chateau sont très gros et impressionants. La légende dit que si les corbeaux de la Tour de Londres venaient à disparaître, la monarchie s'effondrerait. Du coup, ils sont choyés et bien nourris ;-) Pas fous, ces Anglais ! Ils tiennent à leur couronne ;-)

Avec la vedette de service, "the raven".
Avec la vedette de service, "the raven".Avec la vedette de service, "the raven".

Avec la vedette de service, "the raven".

Après une visite de la tour des tortures (pas assez sanglante à notre goût), le groupe fait un petit détour par l'une des boutiques de la Tour de Londres (séance photo en mode "je-m'y-crois"), puis on se sépare pour profiter du dernier après-midi à Londres. Une partie des élèves s'en va faire du shopping à Harrods. Les habits sont hors de prix et l'ambiance y est très chic (voire snob). Malgré tout, nos professeurs ont la carte de fidélité. On pense qu'ils doivent avoir une fortune cachée ...

 

Note des professeurs  :-DDDD

Tellement bien cachée que nous en ignorons totalement l'existence. Si, vous avez des infos, merci de nous contacter.

La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods. La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods. La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods.
La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods. La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods. La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods.

La famille royale (presque) au complet, puis une partie des girls devant Harrods.

Les garçons quant à eux ont continué la visite de la Tower of London avec la White Tower, bâtiment renfermant les armuries. Ils ont poursuivi leur visite par un passage devant le 221b Baker Street, la maison de Sherlock Holmes, et ont achevé leur périple à Picadilly Circus et Trafalgar Square.

Last dayLast day

 

Retour à la gare de Charing Cross où nous faisons les comptes pour conclure que nous n'avons plus un sou. Il est donc temps de rentrer à la maison. Chacun a son porte-monnaie vide parce que les cadeaux somptueux achetés pour les parents ont coûté cher. Aucune autre explication possible.

De retour à l'école, chacun a pour mission de remplir et de boucler sa valise. Nous partons aux aurores (aïe) demain matin. Il faut donc que tout soit prêt ce soir avant d'aller se coucher.

 

A demain à Lyon. Et merci Pâpa, merci Mâman pour ce beau voyage.

 

Laureline et Vincent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :