Friday at school :-))))))

Publié le par Teacher Bessac

C'est dans la fatigue générale (fatigue qui résulte du froid et des journées passées à Londres) que tous les internes se rendent au petit-déjeuner.

 

From 9 am to 10 am

Nous commençons par une présentation des différentes universités de Grande-Bretagne comme Oxbridge (guess what it is) avec un professeur d'espagnol très enthousiaste et très sympathique. Il est, apparemment, très difficile d'intégrer une bonne université anglaise sans avoir un niveau scolaire très élevé. Néanmoins, les étudiants qui en ressortent ont beaucoup d'opportunités (surtout financières).

Nous en sortons avec l'impression que l'éducation anglaise est bien supérieure à l'éducation française.

 

From 10 am to 11 am 

Le cours suivant traitait du système éducatif anglais présenté par Mr.Coquelin, professeur français et de français (et aussi maître d'internat à Johnson's Boarding House, l'un des internats de garçons). Ce dernier nous a fait une présentation plus objective, lui même est moins catégorique sur la supériorité du système anglais.

Le niveau des résultats aux examens pour l'école de Sevenoaks est cependant très intimidant et nous prouve le prestige de l'école.

 

BREAK et/ou Pause chocolat-chaud

 

From 11 am to 12 am

Shakespeare ! Nous avons regardé et analysé des passages de Hamlet (le film). Nous avons, ensuite, écrit notre propre version du célèbre "To be or not to be" pour la comparer à l'oeuvre originale.

 

From 12 am to 1 pm

Séance de Rythmns in Languages avec Mr Rands-Webb. Nous avons pu y apprendre les bases  du Djembé en suivant le schéma accentuel de la phrase anglaise : AP-PLE - PIE et I - LIKE - POTATO - I DON'T LIKE - CABBAGE.

C'était un cours très intéressant et très musical. Et qui faisait un peu mal aux mains.

 

LUNCH with A LOT of people.

 

From 2 pm to 3pm

Preevyet! Introduction au russe.

Nous avons pu y apprendre l'alphabet et quelques expressions. La méthode d'enseignement était très vivante et efficace. Nous savons nous présenter sans pour autant avoir appris tout le vocabulaire russe (seulement les mots les plus importants comme lampe ou hérisson) pas faciles à recaser dans une conversation française.

 

From 3 pm to 4 pm

Tout le monde travaille en silence (même si la lumière du téléphone de Philippe indique le contraire) pendant que nous écrivons le blog.

Note des modérateurs : Philippe finissait de lire un roman de R. Banks, et toc !

 

A suivre dès demain ...

 

Rédigé par Jeanne et Vincent qui a revêtu l'uniforme de l'école. Même que ça pose un homme ;-)

 

 

 

Friday at school :-))))))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :